Aller au contenu principal
Fermer

L'Autriche rouvrira ses stations de ski à Noël mais seulement pour les locaux
information fournie par Reuters 02/12/2020 à 15:27

(Actualisé avec précisions)

VIENNE, 2 décembre (Reuters) - L'Autriche a choisi mercredi une voie intermédiaire concernant le débat en Europe sur l'ouverture des stations de ski en autorisant leur réouverture pour le 24 décembre mais en limitant leur accès aux seuls habitants locaux et aux personnes en excursion pour la journée.

La mesure a été annoncée par le chancelier Sebastian Kurz dans le cadre de l'assouplissement des restrictions mises en places pour freiner l'épidémie de coronavirus.

Les remontées mécaniques seront autorisées à rouvrir le 24 décembre, mais les hôtels et les restaurants resteront fermés jusqu'au 7 janvier, a déclaré dans un communiqué Sebastian Kurz, ce qui revient de facto à réserver leur accès à la population vivant à proximité des stations de ski et aux personnes en visite pour la journée.

Le gouvernement autrichien a en outre précisé que, jusqu'au 10 janvier, une période d'isolement de dix jours serait imposée à toute personne arrivant d'un pays dont le taux d'incidence a été supérieur à 100 cas pour 100.000 habitants au cours des deux semaines précédentes.

Cela concerne actuellement des pays limitrophes tels que l'Allemagne et l'Italie dont les habitants ne pourraient ainsi pas venir passer de courtes vacances en Autriche pour skier.

Les pays européens divergent sur le sujet de l'ouverture des stations durant les fêtes de fin d'année et le Premier ministre français Jean Castex a évoqué mercredi des contrôles aléatoires aux frontières de ceux qui ouvriraient les leurs, pour dissuader les Français de s'y rendre.

(François Murphy version française Bertrand Boucey et Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot et Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Le Cameroun imite la Côte d'Ivoire
    information fournie par So Foot 24.12.2025 23:12 

    Cameroun 1-0 Gabon But : Etta Eyong (6 e ) Un but à la sixième minute, et c’est tout.… FC pour SOFOOT.com

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...